ORGANISATION
DE L’ENTREPRISE
LES ACHATS
L’équipe des achats est composée de :
• 4 acheteurs
• 4 chauffeurs
L’expérience de l’équipe dans l’entreprise apporte un savoir-faire inégalable.
Nous achetons la marchandise sur quatre marchés :
• Perpignan,
• Agen,
• Montauban,
• Chateaurenard.
Ces lieux de production sont les plus proches de notre dépôt, ce qui nous permet d’avoir des produits de qualité et d’une grande fraicheur.
Toutes les marchandises sont acheminées dans nos locaux grâce à nos chauffeurs. Les fruits et légumes sont achetés le matin, ils sont ensuite chargés dans nos camions et arrivent dans notre dépôt en fin de journée.
Nos objectifs en termes d’achat sont :
• avoir des produits de qualité
• travailler avec les producteurs
• être en capacité de proposer une offre locale
LA VENTE
Notre équipe commerciale est composée de six personnes. Elle est à votre écoute du lundi matin 8h00 au samedi 12h00.
L’objectif principal du service est de satisfaire les clients.
Le respect des exigences est la priorité de l’entreprise.
Vous conseillez sur la saison des fruits et légumes, la maturité, le stockage, l’utilisation des fruits et légumes, … est notre cœur de métier.
Chaque client est important, nous proposons un service personnalisé suivant les besoins.
Le service vente travaille avec l’ensemble des collaborateurs pour répondre à vos besoins en produits et pour vous offrir service logistique adapté.
Notre expérience nous permet de prendre les commandes A pour B.
L’AGRÉAGE ET LE STOCKAGE
A son arrivée au dépôt, la marchandise est agréée.
Le personnel, formé par le CTIFL*, contrôle la qualité, la fraicheur, l’aspect, l’homogénéité, des produits. Il regarde également le respect aux normes CEE-ONU.
En début de saison des contrôles renforcés sont effectués pour vérifier la maturité et la qualité des nouveaux arrivages.
Le responsable produits réalise des tests pour vérifier la conformité des taux de sucres.
L’agréage nous permet également d’assurer la traçabilité de l’ensemble des produits.
Notre système permet de savoir à qui nous avons acheté le produit et à qui nous l’avons vendu.
Notre organisation, nous permet d’avoir une importante rotation des stocks.
La majorité de la marchandise achetée le matin est vendue au cours de la journée.
Pendant le stockage, la qualité est maintenue grâce :
• A différents frigos pour adapter la température au besoin des produits.
• Le responsable produits, vérifiant le maintien de la qualité et gérant la maturité.
• A des contrôles sanitaires effectués.
*CTIFL : CENTRE TECHNIQUE INTERPROFESSIONNEL DES FRUITS ET LÉGUMES
LA PRÉPARATION
Notre équipe de préparation se compose de 10 à 20 personnes en fonction de la saison. La préparation de commandes se réalise la nuit afin que vous puissiez recevoir la marchandise fraîchement arrivée dans notre dépôt.
Pour respecter vos besoins et vos demandes l’équipe a un bon de préparation qui regroupe :
– les produits et quantités souhaités,
– l’emplacement des produits dans le dépôt,
– vos commentaires et demandes spécifiques,
– la traçabilité de l’ensemble des produits commandés.
LA LOGISTIQUE
Notre équipe logistique est composée de 14 personnes. Les livreurs arrivent dans la nuit pour charger les commandes préparées et réaliser leur tournée.
Nos camions frigorifiés nous permettent de conserver la fraîcheur des produits. La température de la caisse est vérifiée avant le chargement, au moment du chargement, pendant la livraison jusqu’au dernier client.
L’ensemble de vos exigences et besoins sont retranscrits sur le bon de chargement. Les chauffeurs peuvent donc respecter vos conditions de livraison.

SAS MOURLHON
